Avarap59-62 - Témoignages de participants

Eloi, nouveau coach

 

En 2020, je suis ingénieur d’affaires chef de service d’une équipe de 20 consultants. L’orientation que prend mon entreprise à l’époque n’est plus en accord avec mes choix personnels.

J’en tire les conséquences et négocie mon départ et m’oriente vers un bilan de compétences;  mais je découvre  l’Avarap et le parcours. Je m’engage dans un groupe en septembre 2020. La richesse du travail de groupe, l’excellent accompagnement par les marraines, la méthode exigeante et structurée m’ont permis d'identifier pleinement mes moteurs. L’écoute active et l’engagement des participants, la richesse de leurs retours, leur bienveillance positive et attentive ainsi que la qualité des outils m’ont permis de redéfinir une orientation épanouissante en rapport étroit avec mes valeurs.

 

Je démarre demain ma nouvelle et passionnante activité de coach professionnel

 

Jean Pierre, de l'énergie à l'informatique

 

Après 30 ans de travail dans le domaine de l'énergie, Jean Pierre se trouve confronté à un changement d'orientation de la politique de son entreprise. La perte de sens de son engagement lui font remettre en cause son parcours professionnel. Il décide alors de se donner le temps de reconstruire le puzzle de ses fondamentaux. Aidé par l'APEC et une psychologue, cet homme empreint de valeurs humaines et adepte du travail collectif, apprend que l'AVARAP a une antenne lilloise et s'engage dans un groupe.

Au terme de son parcours et aujourd'hui en poste dans un service informatique, Jean Pierre nous en partage les apports : La richesse de la dynamique de groupe l'a aidé à redécouvrir ses acquis tant personnels que professionnels. La cohésion bienveillante et exigeante des participants lui a permis de restaurer sa confiance en soi, a facilité l'identification de ses propres moteurs et a ouvert le champ des possibles.

 

Il ne reste plus qu'à laisser croître les graines que ces six mois ont fait germer.

Merci Jean Pierre et bon vent

 

Nan, créatrice de Talentvisa 

 

Je me suis  fixé un objectif ambitieux : ’’ Contribuer à un monde qui évolue sans cesse’’

je me suis posée deux questions existentielles : Quels sont les métiers d’avenir et quels seront les échanges internationaux qui seront porteurs ?

C’est alors qu’une amie, enthousiasmée par le parcours Avarap, m’a convaincue de m’inscrire.

Au cours des 6 mois du parcours, la richesse des nombreux apports et retours du groupe, m’a soutenue et encouragée. Ma confiance en moi en a été renforcée et a conforté mes pistes de recherche. Les séances des miroirs ont été particulièrement créatives par la diversité des perceptions, des réflexions et propositions des membres du groupe et m’ont conduite à formuler mon projet.

Je possède les cultures chinoise et française, et j’ai donc tout naturellement évolué dans des activités professionnelles orientées commercialement entre l’Extrême Orient et son pays d’adoption.

C’est en spécialiste du recrutement international et des échanges de talents à haut niveau entre la Chine et la France que j’ai inscrit mon avenir professionnel. Il me reste cependant encore quelques obstacles bien français à franchir mais mon chemin est tracé.

Talentvisa.fr complétera votre information sur cette belle ambition.

 

.

Valérie,  du métier d'avocat à celui de  juriste d’entreprise

 

Après 30 années d’activité libérale comme avocate, je suis conduite pour diverses raisons à quitter Paris pour Lille où je ne dispose d’aucun réseau. Après plus de 6 mois de recherches infructueuses, il est temps pour moi de trouver de l’aide et des conseils pour structurer et rendre plus efficace ma recherche d’emploi. 

Mon conseiller APEC m'oriente vers l’AVARAP et son offre fondée sur la dynamique de groupe. Convaincue par la méthode, j’ai donc rejoint un groupe début septembre. 

J’avais besoin de revisiter mon projet de reconversion et de le rendre plus convaincant. 

Le travail de groupe, fondé sur l’entraide, la solidarité, la bienveillance et la contribution de chacun, m’a stimulée et m’a fait reprendre confiance en moi.

 Les apports techniques, en particulier fondés sur les réalisations probantes et la préparation aux questions déstabilisantes, m’ont également permis d’aborder les entretiens de recrutement sereinement. 

À ce jour en accord avec mes attentes, j’ai intégré un poste de juriste dans la grande distribution.

 

 

 
Dernière modification : 23/06/2022

Actualités