Changer/Oubli ?
 
 

Avarap

Une cordée pour l'emploi des cadres

 
 
 
 
 
 

Zoom sur les événements de la rentrée 2018 Avarap33 - Actualités Roule ma poule !

Lancé fin février, le groupe Wiphala continue de découvrir la méthode avarapienne.

 

 

   Ils sont 15 et ont choisi pour nom « Wiphala », en référence à ces drapeaux rectangulaires aux couleurs de l’arc-en-ciel, utilisés par les ethnies des Andes. Un symbole très fort puisque ces drapeaux représentent le pouvoir communautaire, l’énergie, la force, la solidarité, la fraternité mais aussi le partage. Leur motivation est donc annoncée d’entrée de jeu.

 

groupe 75 avarap aquitaine

Crédit photo : Pixabay

C’est un groupe à la fois très hétérogène en termes de formations (de Bac +2 à Bac +8), d’âges (de 28 à 56 ans), de métiers (de la logistique à l’enseignement en passant par le tourisme, l’industrie ou encore la production audiovisuelle) et très homogène en termes de valeurs partagées. En effet, comme en témoigne le choix de leur nom, leur groupe s’est construit sur la base de la bienveillance et de l’entraide.

 

Ils se retrouvent en dehors des séances et des ateliers pour partager leurs compétences et se les enseigner mutuellement… mais aussi pour partager de bons repas. Et ils ont bien raison, ils ont compris que les moments de détente sont aussi très importants pour un bon équilibre. 

 

Au lancement du groupe, 11 étaient en recherche d’emploi et 4 en repositionnement professionnel. Deux mois après, 2 d’entre eux ont retrouvé un emploi, 2 autres ont signé un contrat (pour un démarrage début juin) et 2 encore, ont passé un entretien et sont en attente de la réponse (on croise les doigts ;) !)

 

Bravo à ce groupe très soudé pour leurs efforts et les belles valeurs qu’ils véhiculent !

 

 

Julie Laluque

 

Retour

Actualités